Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimprenelle et nicolas
8 mars 2010

carême....not that simple !!

Normandie0082

les vacances s'achèvent....

Pim est partagée entre nostalgie et .... soulagement !

Les vacances ce sont des moments ensemble, loin des contraintes horaires, des devoirs ou des obligations...

Le luxe d'étre enfin disponible de corps et d'esprit....en profiter pour faire des choses tous ensemble, entre fous rires et sérieux.....

Normandie0067

partager, raconter, écouter surtout.....prendre le temps de les regarder vivre aussi....comprendre alors certaines choses....se dire que la vie passe si vite et engranger les souvenirs ...pour après....pour tout de suite....pour les jours où l'on en a marre....où l'on manque de patience....

contente quand même de reprendre mon quotidien plus calme !

la tête et le coeur remplis de petits moments et de jolis photos.....

Normandie0046

Et puis, dans mes valises, rapporté de vacances et donné par notre bon curé:

un petit livret (Carême à domicile) qui m'accompagne pendant temps de Carême.

Une lecture au quotidien qui m'aide bien :

Normandie0018

Aujourd'hui, je vous livre l'une d'entre elles qui m'a particulièrement interpellé :

Elle court, elle court la rumeur.....

" ... Hommes politiques, psychanalystes, journalistes se succédent pour tenter d'éclairer le mécanisme de la rumeur.

La rumeur ça fonctionne comme un conte de fée.

Plus c'est gros plus ça marche.

Pour un fait avéré, on avance des raisons non probantes. A des circonstances banales on cherche des explications, on parle, on raconte pour le plaisir ou pour faire du mal.

L'un dira deux mots qui éveilleront la suspicion, L'autre ajoutera quelques détails avec déléctation. Le tout fera une histoire "vrai " . De murmure en murmure, la rumeur se répand dans l'opinion.

Les qu'en dira-t-on n'ont pas leur place dans la bouche des chrétiens.

Celui qui ne sait pas, qu'il se taise!

celui qui sait qu'il va causer du tort , qu'il se taise !

même si la chose est vrai, toute VÉRITÉ n'est pas bonne à dire.

De quel droit serions nous les juges de nos frères ?

le seul commandement que nous donne l'Evangile est celui d'aimer.

Tenons notre langue, si ce n'est pour dire le bien et le chanter : Elle court, elle court, la nouvelle, la nouvelle que Dieu nous aime .

Prière : Seigneur, apprends moi à tenir ma langue.

Fais qu'avec elle, je chante ta gloire, unie à tous mes frères !... "

B000005ISH_01_MZZZZZZZ

Publicité
Commentaires
A
un an ça passe super vite, surtout avec un déménagement et une naissance, et je me rend compte que tu n'as plus posté sur ton blog. j'espère que tout va bien chez toi, peut être à bientôt,
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
E
Hello ici !<br /> Félicitation pour le blog et vos billets.<br /> C'est un véritable plaisir de venir vous lire régulièrement.<br /> Longue vie au blog :-)
D
Dommage quand même que tu ne passes plus par là...
3
Bon bin maintenant tu peux laisser ce post jusqu'à carême prochain, reste plus très longtempsà attendre! Juste, pense à changer la date, ça fait désordre sinon!<br /> Bonne année 2011 et Joyeuses Pâques! ;-)
pimprenelle et nicolas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité