Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimprenelle et nicolas
8 février 2010

Rosa's effect .....

2010 ....Friendly years

l'univers de la blogosphère peut vous réserver des rencontres .....marines étonnantes !!!

i_love_your_blog

le friendly's blog d'aujourd'hui m'est spécial à deux titres :

I :  même pas peur du capitaine Nemo !!!!

d'abord il fût l'une de mes première immersion régulière et  hilarante qui me poussèrent à nager pour rejoindre les rives de cette grande famille des blogeuses qui ne se noient pas dans le sérieux .

red_octopus
Pas question pour elle d'ailleurs de nager en eaux troubles : elle flotte au dessus de la médiocrité du quotidien, qu'elle nous fait partager avec fougue lorsque le sujet lui tient à coeur.....

Je disais donc qu'elle avait de nombreuses tentacules à son arc et de multiples talents, dont celui d'avoir dix bras et un gros cerveau, de maîtriser de main de maître son aquarium familial , qui va bientôt s'agrandir, tout en étant d'une productivité créative qui me laisse admirative,

jugez plutôt de cette adorable petite tenue hautement recommandée pour la pêche aux moules.....

37744752_p

II La vague déferlante ROSA !!!!!

La seconde raison reste nôtre première rencontre sur la terre ferme, ou Pim jouait à domicile....

un dîner qui restera dans les annales de ma nouvelle amie blogueuse :

Acte 1 : de l'art d'aider son prochain.....

recevoir la fine fleur de l'océan nécessitait de ma part organisation et professionnalisme, je ramais un peu mais finalement sans vantardise mal venue sur ce blog, la première vague, c'est à dire jusqu'au dessert, me permit de me décerner le titre très envié de

dîner presque parfait....

800_600_JL_20070502__DSC8937_Large_

Et c'est justement, le "presque"

qui prend tout son sens lors de la seconde vague, une  déferlante tsunamique qui mit une ambiance d'enfer à un dîner somme tout trop conventionnel,

j'ai nommée :

l'invitée surprise, le best GO ever, l'empêcheuse de s'emmerder dans les dîners bourgeois, la cerise sur le cake, le poil à gratter de nos ancêtre, la besancenot des fêtes, celle qui a dù inspirer LOL ,

la bucolique et néanmoins alcoolique : 

ROSA !!!

Alors un conseil d'experte : si vous avez invité des amis sympa, si votre dîner fait pâlir d'envie Nadine de Rotschild, si Gala vous réserve une double page.....et même si la SPA vous félicite

n'allez pas promener votre chien au cours de votre dîner !

vous pourriez vous trouver devant une ROSA, qui je vous rassure (?????) ne hante pas que les très chics artères du XVI arrondissement, fief de Pim and Co.....

Une ROSA c'est quoi ???

c'est une ado en devenir (15 ans !) affalée devant votre porte d'immeuble et visiblement très mal en point, sobrement vêtue (?) c'est à dire la jupe ras les fesses et le décolleté vertigineux, tout à fait adaptés aux flocons qui s'accumulent dangereusement sur le trottoir, les pieds nus telle une cendrillon revue et corrigée par Charlie Hebdo..... entourée d'une nuée d'ados  eux aussi en devenir , portables dégainés....

malgré que vous soyez blonde et pressée, vous comprenez  très vite que ce n'est QUE le début de vos problèmes .....

cependant vôtre charité chrétienne (et votre instinct de mère) vous ordonnent d'oublier vos invités plantés au second étage, et de vous méler de ce qui vous ne regarde pas.

Dans la minute qui suit voici Monsieur Nicolas qui porte la ROSA , fort gironde, et par conséquent pesant le poids d'un âne mort, passez moi la comparaison que je trouve cependant fort à propos....

où en étais je ? ah oui ....la-dite Rosa dans les bras de Monsieur Nicolas moyennement content et  suivi les ados survoltés , qui habitent le Rez de chaussée....

Après un rapide coup d'oeil, parce qu'on ne la fait pas à Pim, pas de trace d'adultes responsables dans ce qui semble être une fête rapidement interrompue.....

Après interrogatoire musclé de Monsieur Nicolas, déformation professionnelle oblige, il s'avère que personne ne semble connaître ladite ROSA, maintenant affalée sur le canapé : ils ne perdent rien pour attendre les menteurs....

mais devant l'absence de conscience et de pouls de l'ado vautrée sur moi....je décide d'appeler les pompiers (premier d'une longue série d'appels si vous avez lu mon précédent poste ...) tout en songeant que mes invités vont pouvoir l'attendre longtemps mon super gâteau au chocolat.....

En entendant que la cavalerie va arriver, les ados affolés par la perspective d'une punition parentale me supplient de monter la ROSA chez moi.....

Part II : de l'art d'être trop sympa !!

second conseil d'expert : ne jamais céder à la pitié !!!!

ok j'avoue, Pim s'est délestée de son cerveau pourtant conséquent, et réponds par l'affirmative aux revendications syndicales d'une troupe d'ados visiblement affolés et somme toute majoritaire....et je devine sans peine que sinon la ROSA va se retrouver dehors pour la seconde fois de la soirée !

Monsieur Nicolas , pas du tout d'accord, mais qui ne refuse jamais rien à Pim, réquisitionne Monsieur Croix de Provence ( pas mécontent d'être venu !) et s'engagent dans une montée rendue périlleuse par l'inertie de ROSA définitivement dans les vaps.....

alors résumons nous :

en tête de cortège : Pim, suivie des 2 brancardiers et de Rosa, suivie par les ados en quêtes de sensations fortes, suivis sans que nous le sachions par les Pompiers qui ferment la marche!

Tandis que dans nôtre entrée, les invités, qui sont toujours là, prennent le spectacle en cours de route....

tout le monde se presse pour rentrer et on est méga à l'étroit puisque l'on doit être à peu près 15, et encore sans les pompiers !!!!

Et là .....

âmes sensibles s'abstenir : l'apothéose de cette soirée, ROSA qui brillait par son absence totale de réaction, et malheureusement secouée par son périple jusqu'au premier étage, se met à rendre tripes et boyaux d'abord sur Monsieur Nicolas puis dans nôtre belle entrée ... pour finir sur les pompiers enfin parvenus jusqu'à elle...

Je vous passe les détails parce que je suis sympa ....

C'est alors, qu' un pompier visiblement excédéetpasdutoutsympa me lance un : "z'étes  de la famille ?"

je réponds entre deux essuyages et le regard torve : " ....nan .....en pensant très fort que MA fille à moi, et bien c'est pas elle qui ...etc...etc.... mais je suis interrompue dans mes disgrétions par le pompierquienamarre et qui me cris : "et bien sortez !"

??????

réponse de moi : alors je t'explique pompierquinépasympa, que en quelque sorte, je suis CHEZ moi et patin et couffin.....et que la tout de suite faudrait pas me chercher....parce que je suis légèrement à cran...et c'est un euphémisme,et puis même que je sens que moi aussi je vais étre malade et que je pourrais bien retapisser son uniforme s'il insiste....

poulpe_nimp

Nos invités se gondolent....y a une sacré ambiance ....!!!!

bref je vous la fait courte : la dite ROSA file à l'hosto pour un coma éthylique et une hypothermie sévère, rejointe par sa foldingue de mère, qui se fritte dans la minute, avec le pompiermalembouché , et qui ne se sent pas du tout obligée de me remercier!!!

Il est TRES tard, le gâteau ne tente plus personne...

mais une soirée comme cela, ça forge des amitiés à vie!

alors KIKI veut venir dîner chez nous ?????

on vous promets des animations inédites....

orangina_octopus

demandez lui à ELLE,

la blogueuse de 20 000 lieux sous la mer, où la vie n'est pas forcément plus calme que sur la terre ferme...

allez, je vous souhaite un

happy_monday_2

and for you a big

octopus_300x243

!!!!!

Publicité
Commentaires
M
ça m'en rappelle des souvenirs de gens "bien sous tous rapports" qui ont porté plainte car persuadés que "ça" s'était passé chez nous quand leurs "sales gosses" ont vomi d'over-dose d'alcool!<br /> Ben oui, on a des fois tendance à oublier que la gentillesse n'est pas remerciée mais on ne se refait pas!.......et on est encore gentils , hein? En tous les cas, ici on n'arrive pas à faire autrement, même si certains se moquent.......
L
Le genre de dîner que j'aime...
A
j'confirme.........j'l'aime bien aussi.......enfin à travers son blog aquatique.........En tout les cas, chez vous, c'est mieux que soirée diapos, ça laisse des traces............
R
J'avoue que j'ai bien ri, mais en aurais-je fait autant si j'avais été sur le pont ?<br /> ça laisse des souvenirs aux invités et puis quelques temps après, on en rigole.
C
Excellent! J'imagine très bien la scène.... L'an dernier c'était soirée-surprise-sans-parents chez les voisins. Evidemment Vomito s'était invité. Il tenait encore debout mais était un brin agressif: ses copains ne savaient plus quoi en faire. Monsieur Mari, empêché de dormir, a trouvé: il lui a piqué son portable, a trouvé "Môman" dans le répertoire et a demandé à la-dame-au-bout-du-fil de rappliquer dare-dare récupérer son fiston avant que des uniformes ne s'en chargent... Ca a été efficace!
pimprenelle et nicolas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité