Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimprenelle et nicolas
15 mai 2008

Meets the star.....

....BUT DON'T MESS WITH TEXAS !!!!

DSC_16960081

Avertissement : papa et maman ne lisez pas ce post !!!

SO

Je suis sure que vous vous êtes toutes demandées un jour, en voyant un truc immonde dans un magasin :

mais qui peut acheter une chose pareille ?????

le bon goût ou le mauvais (en l'occurrence) ne se discute pas, certes, mais ..y a des trucs, quand même, qui posent questions....c'est un peu comme les voyages, par exemple...

sachant que presqu'aucun tour operator ne propose de visiter le TEXAS, on peut légitimement se poser la question :

mais qui visite le TEXAS ?????

Eh bien aujourd'hui, vous avez la réponse : Pimprenelle et monsieur Nicolas qui en reviennent !!!!

Et pourtant le Texas c'est 950 km2 d'autoroutes et de prairies...et c'est loin d'être la première destination estivale des américains !!!

Néanmoins, il y a :

DSC081790036

Ton univers impitoyable !!

avec son centre ville remplis de buildings en verre, comme autant de témoins de la richesse procurée par l'or noir....

DSC_18390177

ET SURTOUT...

SOUTHFORK RANCH a Plano, "the Ewing Family Home"

DSC_16090015

Petit rappel télévisuel :

DALLAS de 1981 a 1991 (ne me faites pas le coup : "j étais pas ne" !!!) c'est 356 épisodes de 45 minutes et 14 saisons !!! mieux que friends !!

L'histoire simplissime est vieille comme mes robes : 2 familles texanes (a briecomterobert ça le faisait moins), les EWINGS et les BARNES, du pétrole, de l'argent bien sur,( Besencenot en fait encore des cauchemars) du sexe (peu, je rassure les âmes sensibles), des rivalités....et des milliers de spectateurs plus tard LA référence US après Mac Donald !!! C'est dire ....

Avec

DSC_16110017 DSC_16120018

un gentil BOBBY et un méchant JR

le tournage eu lieu dans le ranch d'un particulier, il fut vendu fin des années 1980 pour la somme rondelette de 12 millions de dollars !!! ( mazette j aimerai bien qu on vienne tourner chez nous !!) et fut transforme en musée.....

Alors vous vous demandez :

mais qui visite le ranch ????

A VOTRE AVIS ?????

ET...SI ON L'A FAIT !!!!! ( faute de mieux, fallait bien rentabiliser le déplacement !!!)

Alors pas de raison de vous en priver, c'est parti pour un tour virtuel 100% culte, du kitsh, et le meilleur des années 80....

a l'extérieur

DSC_16020008DSC_16600053

a l'intérieur

DSC082250062DSC082070051

la salle de bain de JR et sa chambre !!!

détail qui tue définitivement : même les serviettes sont monogramees !!

DSC_16520046

mais au final...c'est très marrant...et on se prend au jeu...remarquez, cela fait plusieurs années qu'on vit aux US...c est peut être ça !! on fait bien de rentrer !!!

MAIS, Dallas offre d'autres "attractions" ainsi la visite du ranch de la famille Beaumont s'impose...Celle ci existe pour de vrai, encore mieux qu'a la TV...ambiance far west, troupeaux et cowboys...tout y est...le rêve américain a cote de toi...t'as trop de chance !!!

alors la petite église des Ingalls et un décor de cinéma

DSC_17820128 DSC_17880134

MINUTE CULTURELLE ( la seule de ce post soyons clair !!) :

Petit tour a DALLAS au musée " 6th Floor", installe dans le bâtiment qui abrita Oswald, ( qui tira du 6ème comme le nom du musee l'indique !) l'assassin de John F Kennedy...

DSC_18400178

et même si tu regardes bien ( et si tu regardes pas on te propose le journal ou c'est explique !!!) tu peux remarquer deux croix peintes sur la route qui t'indiquent l'endroit précis ou JFK a été touche...:

so weirdddddddddddddd" !!! et puis juste a cote un très joli mémorial en sa mémoire....

DSC_18350175

DSC_18360176

Enfin quelques magasins a dévaliser, comme d'hab

DSC_18210163 DSC_18070152

Monsieur Nicolas et pimprenelle

DSC_17600112 DSC_17590111

are poor lonesome cow boy !!!!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce voyage ... dans le temps (ah, Dallas...) et voyage tout court !
C
Dallas, ça repasse en France !!! Et ces 3 dernières années, j'ai pu le voir presque 3 semaines tous les 15 mois, assez tôt le matin je crois, quand j'étais à la mater !!! C'est nul non ? Sinon, à la maison, no TV avant 21h, pas le temps et de toute façon pas l'envie !<br /> En tout cas, bof ou pas, t'as trop de chance d'y être allée ! J'suis jalouse tiens...
C
La classe!<br /> J'ai pas encore lu parce que les petits sont en train de se décomposer dans le bain mais les photos... waouh... ça vaut le coup, c'est sympa comme ballade!!<br /> http://inmygarden.canalblog.com/
N
Je crois que moi aussi si un our j'allais à Dallas je visiterais tout comme toi ! Le ranch, JFK, les magasins de cow boy..... mais bon avec mon mari anti américain c'est pas demain la veille qu'on y aille... J'adorerais revoir NY !
M
que de souvenirs Dallas !!!!!!!!!!!!<br /> Merci pour la ballade texane<br /> PS je t'ai envoyé un mail qui m'est revenu .... mais c'était juste pour te remercier
pimprenelle et nicolas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité