Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimprenelle et nicolas
12 février 2008

heart's anatomy

blog_coeurs_046   Puisque la saison s'y prête ( on est en février, si vous voyez ce que je veux dire...) me voila de bon matin a m'interroger sur une petite phrase entendue ces jours ci :

Every person in the world has a Heart

Voici donc le dénominateur commun de l'espèce humaine : le Coeur

                Et voila, c'est parti...je me mets a réfléchir tout d'un coup sur cet organe vital qui nous permet de vivre ( le Coeur bat ) et d'aimer bien sur ( de tout son Coeur) et finalement j'en arrive a la question cruciale : " moi, je fais quoi avec mon Coeur ?

blog_coeurs_042

                    Petit inventaire donc : d'abord j'ai la fâcheuse tendance a appeler chacun des membres de ma petite famille " mon Coeur ", c'est pas déjà un début, ça ?

                    Question musique, c'est pareil, j'ai grandi a coups de "Michelle, mon Coeur " ( Beatles), fredonne Coeur de rocker ( Julien Clerc), pleure sur Coeur grenadine ( Laurent Voulzy) et chante ( faux !) sur Coeur de loup ( Philippe Fontaine)...Ça nous rajeunie pas tout ça, mais bon....

                     Cote littérature, pas d'exception, du bon Coeur de Camille et Madeleine ( un peu énervant quand même), ces petites filles si modèles a Elsa Fitzgerald " Nobody has ever mesured, even poets, how much the Heart can hold " si c'est pas un signe ça....

                      Même pour le cinéma je tiens compte du " Coeur sensible s'abstenir", car j'ai le Coeur soulevé par certaines scènes ( Borat pour les inities par exemple !!), mais je me suis précipitée récemment savourer le Coeur des hommes.

                      La voiture ? j'ai mal au Coeur...Mes origines ? un quart d'ardechois Coeur fidèle......... Même mon tendre Nicolas semble atteint par cette Coeurmania et nous assène régulièrement sa phrase fétiche " nous sommes au Coeur du dispositif " ( Comprenne qui pourra !!!)..Mais comme il a du Coeur, je lui ai donne le mien et il continu a faire battre mon Coeur chaque jour...

blog_coeurs_051  Que serait ma vie sans la spiritualité, avec Mère Theresa, " un Coeur joyeux est le résultat d'un Coeur brûlant d'Amour" , femme de Coeur et de Foi, au Coeur de la pauvreté

m_teresa

                                              Notre quotidien est bien sur soumis au même régime, avec mon conseil préféré aux enfants, et cent fois repete : " ayez bon Coeur,  cela rend la vie plus douce ", car je les aime de tout mon Coeur et je prends a Coeur de les élever dans l'amour. Parfois lorsqu'ils l'oublient, mon Coeur se serre et lorsque spontanément ils laissent parler leur Coeur, cela me met du baume au Coeur et mon Coeur est transporte de joie...

blog_coeurs_045

                        Que serait enfin ma vie sans l'amitié qui me va droit au Coeur, tandis que la trahison, la mienne et cellles des autres, me touche en plein Coeur, mais je travaille quotidiennement a gagner le Coeur des autres, et c'est pas gagne !!!...car parfois je ne porte pas les autres dans mon Coeur (!), ces jours la d'ailleurs je n'ai de Coeur a rien et surtout pas  le Coeur a rire...Je suis sans Coeur !!!

                        Mais très vite, je vide mon Coeur auprès de ceux que j'aime, je serre ma petite maman, si loin, sur mon Coeur, je regarde ma petite famille d'un Coeur attendri et de nouveau le bonheur entre dans ma vie en plein Coeur....

Et enfin, partout dans ma maison, comme autant de messages...

Hauts les Coeurs !

dans ma cuisine ....

blog_coeurs_050

   

blog_coeurs_011 Pour faire de jolis gateaux ...

blog_coeurs_012

blog_coeurs_003 Trouvailles de yard sale : des panieres

blog_coeurs_004

 

Publicité
Commentaires
K
MERCI ; de dire si joliment des choses ressenties et vécues....vous lire m'a donné du coeur pour continuer.....
♡♡ Ils sont adorables tous ces ti Cœurs, bravo pour le texte !<br /> Très bonne journée de la Saint Valentin à toi ♡♡
N
tu es une personne qui a vraiment du COEUR!!!! merci pour ces petits mots qui je suis certaine,viennent du coeur!!!! ca y est, j'ai attrapé le virus du coeur!
C
très belle "dissertation" sur le coeur ! il a tellement de choses à dire à propos de l'amour en général et du coeur en particulier...<br /> je viens de découvrir ton blog et il me plaît beaucoup; je passerai encore te rendre visite !
pimprenelle et nicolas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité