Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pimprenelle et nicolas
9 avril 2008

what an apple pie !!

Pommes....pommes....pommes...pommes....pommes...pommes...pommes...pommes...

Revenue de mon  marche Bio et branche avec des pommes ( y'a les mêmes moins chers au Giant local dirait monsieur Nicolas, qui n'a pas tort en soi !!!) je me suis dit qu'il fallait bien en faire quelque chose...et comme notre petite chienne passait par la , l'IDEE m'a subitement traverse l'esprit  ....

Parceque bien sur vous ne le savez pas encore, mais ELLE se nomme APPLE PIE, c'est vrai que ce n'est pas un nom de chien, mais bon, ca fait couleur locale !! ( c'est pas mon genre de denoncer mais j'ai deja entendu pire ....) les plus malignes auront fait le rapprochement immédiatement...

pour les autres je m'explique : Apple pie = tarte au pommes, d'où l'idée de me mettre au fourneau...pas pour cuire le chien, non, mais pour réaliser une bonne vieille Tatin des familles....

DSC_09490041

Comme quoi l'amélioration de l'ordinaire  d'une famille tient a peu de chose, en l'occurrence chez nous au chien !!!!

DSC_09540046

de la pâte feuilletée, 6 pommes, 2 cuillères a soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanille, 100 grammes de beurre sale...

je met ÇA

DSC_09660058

et j'enlève ÇA (je ne sais pas pour vous mais moi je ne peux rien faire avec mes bagues, bracelets...!!)

DSC_09640056

et Hop, je me mets a l'ouvrage......et voila en images ce que cela donne...

DSC_09740066

DSC_09750067

on jette dans le beurre sale ( j'ai pas dit que c'était régime!!)

DSC_09790071

DSC_09810073

on évite de GOUTER svp... puis on essaie de ranger HARMONIEUSEMENT (on fait un effort) les pommes, et on pose la pâte dessus, ( principe bien connu de toute Tatin qui se respecte)... en n'oubliant pas le petit trou....

DSC_09820074

DSC_09830075

après bien sur on attend de pied ferme Monsieur Nicolas and Co, histoire de leur dire qu'on n'a pas passe son dimanche au marche bio pour rien !!!! non mais !!!

DSC_09920001

EDIT DU SOIR  : je vais leur coller un proces pour cruaute alimentaire  !!! signé Apple pie

DSC_09980007

Publicité
Commentaires
V
Dis t'as pas honte de lui mettre ce délice devant son museau ??? Rires...<br /> C'est un Jack Russell non ?<br /> @ Bientôt...
C
Merci pour l'idée, je crois que chez moi, une tarte tatin sera pour bientôt...
L
Le dessert préféré de mon aîné !
A
Quelle ambiance, c'est agréable de découvrir ta recette pas à pas... ta petite nappe fleurie et le pot en forme de coeur rendent le tout encore plus appétissant!!!
M
Mince je me suis encore trompée c'est "sans trucs ni bidule" parce que je m'en souviens jamais!!!
pimprenelle et nicolas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité